Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

EUREKA : J'AI COMPRIS OU SARKOZY A TROUVE LE PEUPLE !

Eurêka j'ai trouvé, disais-je !

Nan, mais quand même, à force d'entendre notre Président nous bassiner avec ce peuple qu'il trouve dans les brasseries populaires comme le Fouquet's et les quartiers chauds du 15ème arrondissement, en périphérie de l'avenue de Breteuil, je commençais un tantinet à m'inquiéter sur ses sources et ses conseiller en « peuplitude ».

Dans un premier temps, j'ai cru que ce discours était inspiré d'une méprisable erreur de traduction. En effet, celui qui se prétend « le candidat qui aime la France », mais se targue, comme nous l'a révélé wikileaks, du surnom de « Sarkozy l'américain », avait peut-être confondu le terme « people », chez nous employé pour désigner une certaine « jet set », avec le mot anglais « people », définissant les gens ou ce fameux peuple. Sauf qu'après avoir entendu notre « américain-qu'il-est-celui-qui-aime-la-France-plus-que-les-autres », s'exprimer dans la langue de Shakespeare, mes doutes se sont dissipés. Il me fallait chercher ailleurs.

La réponse m'a été apporté par le Figaro Magazine, principale lecture et source d'inspiration (à moins que ce soit le contraire) de notre nouveau chantre du peuple. En effet, dans son avant- dernière livraison, ce journal fort respectable et cohérent, nous a donné, au détour d'une enquête sur l'égalité des sexes, sa vision des couples moyens... du peuple quoi ! Et là, d'un coup tout s'éclaire et nous permet de comprendre la méprise de notre cher candidat, au regard des professions choisies par l'hebdomadaire pour illustrer un échantillon représentatif de la population. Nous trouvons pêle-mêle des consultants, des responsables marketing, des dirigeants d'entreprises, une sculptrice en vogue, un chirurgien... le peuple quoi ! Sans doute l'enquête a-t-elle été réalisée dans ce fameux 15ème arrondissement où il fait si bon s'encanailler et que j'ai habité au péril de ma vie durant 4 ans, avant d'aller tâter du luxe en bordure de périphérique dans le 12ème.

Sacré peuple !

 

 

 

 

 

 

12:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2012, peuple, 15ème arrondissement, sarkozy, élection présidentielle, wuyilu | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.