Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2011

FRANCOIS REVIENT ET IL N'EST MEME PAS PASSE PAR LA HOLLANDE

Arghhh !!! Tremblez, bonne gens, il revient !!!!

Il l'avait bien dit à la fin du précédent épisode, après quelques roustes mémorables et sans jamais sombrer : « Hasta la vista, baby ! », même si je n'ai jamais compris l'aspect culte de cette réplique et qu'elle fut prononcée par un Autrichien d'Amérique et non par un Hollandais de France... Bon bref, François (pas Hollande) revient à la tête de son armée orange.

Heu, compliqué tout ça, parce que les Oranges, ou plus précisément les Oranje (dans le texte, s'il vous plaît), justement c'est les Hollandais, pas les Bayrouïstes. Et moi je vous parle de Bayrou, pas de Hollande, mais qu'il est orange quand même, comme les Hollandais, qui n'ont rien à voir avec Bayrou ni Hollande, mais quand même. Et qu'en guise d'armée, c'est plutôt Don Quichotte et Sancho Panza (ce qui peut d'ailleurs lui ouvrir à nouveau le cœur des Français au François). Vous me suivez ???

 

Certitude pour plus tard

Donc, François (pas Hollande) revient et se déclare "certainement" candidat à la présidentielle.

Il dit exactement : ma candidature, "Oui, c'est une certitude, et qui en doute ?"

Heu, vous suivez la subtilité là ?

Parce qu'en fait, là, il n'annonce pas officiellement sa candidature, il l'a certifie, mais pour plus tard...

Là, franchement les gars, je fatigue. J'ai attendu deux ans que DSK se déclare, et boum patatras, rien du tout, c'est pour 2806 si j'ai bien compris la suite... Le même temps à attendre la défection de Martine Aubry, et voilà qu'elle y va à l'aveugle... Deux minutes à comprendre que Borloo n'irait pas, tandis qu'on m'échauffait les oreilles à coups de « il ira »... Deux secondes à entrevoir les motifs pouvant pousser De Villepin, sans savoir s'il jouera le nuisible, ou rangera ses lamelles pour aller à la gamelle. (Bon, Morin, sorry, on s'en fout).

 

Alors, les : "Oui, c'est une certitude, et qui en doute ?" , mon petit François, j'vais te dire franchement, là... Non, ça marche pas. T'attends quoi pour certifier la certitude, garçon ?

 

Borloo et la "responsabilité" !

Si j'en crois les éditorialistes de la presse radio-commandée (ça marche aussi avec le mot « télé », mais pas avec « journal »), comme le croustillant Dominique de Montvallon dans France Soir, et autres merveilles d'indépendance, obsédés de bi-partisme, et craignant que l'immense Nicolas Sarkozy rate la marche du second tour, Borloo a été « responsable » de renoncer à sa candidature. Il lui fallait, selon eux, revenir dans la famille, pour contenir le raz de marée de la Marine, qui s'annonce. D'ailleurs Copé, ce modèle de prévenance et de délicatesse, n'a pas manqué de le confirmer dans la soirée et de le rappeler ce matin dans le Figaro : c'est une "décision empreinte de beaucoup de sagesse et de responsabilité" et « les radicaux ont "vocation" à "revenir" à l'UMP, où ils sont tous, sans exception, "les bienvenus", après la décision de Jean-Louis Borloo de ne pas être candidat à la présidentielle. »  (Traduire, « coucouche panier les gars et à la soupe, maintenant ». Comme quoi en politique et concernant le centre : c'est un peu comme « La grande vadrouille », c'est rediffusé tous les ans, mais ça fait rire quand même – enfin pas moi, mais bon)

 

Ca serait-t-y pas une manière de te mettre la pression François (pas Hollande). T'en penses quoi ? Tu te tâtes ?

Mais puisqu'on vous dit qu'il est insubmersible le François (pas Hollande) et qu'il ne suffit pas de lui agiter un hochet sous le nez pour l'hypnotiser. Vrai de vrai ?

Parce que, qu'on aime ou pas, s'il reste une once de courage en politique (je parle pas d'idées, hein, juste de comportement), c'est bien toi qui la détient, non ?

Alors, tu confirmes ?

Allez, sérieux, pas toi ?

 

 

 

22:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : bayrou, 2012, politique, hollande, présidentielle, wuyilu, sire | |  Facebook | | | |

Commentaires

Il ira, car c'est sa seule raison d'être : éternel candidat à la Présidentielle

Il ne veut pas d'un poste à responsabilités autre que le poste suprême (et c'est encore à vérifier, car il ne prend pas bcp de risques d'être élu), donc il ne négociera pas sa candidature

Sa seule façon d'exister est d'être une Cassandre donneuse de leçons dont le parti ne propose pas grand chose en-dehors de son programme aux présidentielles et qui ne prend aucun risque d'être désavoué en exerçant un poste public qui l'exposerait.

Écrit par : Dianae | 04/10/2011

Et puis faut bien qu'il fasse vivre ses potes et sa PME, non ?

Écrit par : Dianae | 04/10/2011

Y en a encore des potes dans sa pme ?

Écrit par : marc | 04/10/2011

@Marc

Tu parles des adhérents ? Qui s'en soucie ?

Par contre les potes Vanlerenberghe et Gourault on été réélus au Sénat

L'un est adoubé par l'UMP et l'autre fait les yeux doux au Centre-gauche

Les deux sont utiles à la position préférée de FB : assis entre deux chaises...

Quant aux autres postes, ils sont encore au chaud au Parlement européen... en attendant leur retraite

Écrit par : Dianae | 04/10/2011

oups, lire "potes" et non "postes", le lien entre les deux termes étant purement fortuit ;-) !

Écrit par : Dianae | 04/10/2011

Je parlais des adhérents dont je fus. Quant aux élus restants, ils sont rances.

Écrit par : marc | 04/10/2011

@ Dianae : "dont le parti ne propose pas grand chose en-dehors de son programme aux présidentielles" : ben, pour des présidentielles, ça me semble assez opportun ?

Écrit par : FrédéricLN | 04/10/2011

Là sur le coup Frédéric, je n'ai pas mieux (-; C'est effectivement assez opportun !

Écrit par : Wuyilu | 05/10/2011

arrrrggggggggghhhhhhhhhhh que fais-je ici....sur ce site??? ...argghhhhhh du orange partout... j'ai été enlevée à la sortie du local EELV de Marseille.......au secours ...délivrez moi ....arrrrrgggggggghhhhhh, je me débats, échappe à deux goeliers, saisis un drapeau, et au moment où j' vais le planter dans un député européen ....enfin c'est ce qui est marqué sur son badge orange avec son salaire et sa retraite en gras, , mince je me réveille!

foutus cauchemards !

l

Écrit par : Sophie MARSEILLE | 09/10/2011

Les commentaires sont fermés.