Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2010

HUCHON OF COURSE

La note sera courte.

Tout est dans le titre.

Mais voilà, ça va me faire bizarre au début...

Puis je vais m'y faire, une fois l'enveloppe déposée dans l'urne.

Et je vous invite à en faire de même.

Pour la première fois de ma vie, je vais voter pour le Parti Socialiste à l'occasion du deuxième tour des élections régionales.

Enfin, Socialiste, Europe Ecologie et................. front de gauche : là ça fait mal quand on connait ma viscérale aversion pour Jean-Luc Mélenchon, étrange mélange d'archéo-socialiste, d'agent du Guoanbu*et de truther obsédé par Israel !

Deux mots me viennent alors à la bouche : merci Sarko !

C'est vous qui m'avez poussé à suivre François Bayrou en 2006, c'est vous qui m'amenez à voter mélenchon and co !

A fascinating "tour de force" !

Mais voilà, impossible de ne pas sanctionner durement le Président et le Gouvernement, surtout après l'autisme manifesté par les portes flingues du Sarkoteam au lendemain du premier tour.

Décidément, je vais finir par croire que l'autisme est le mot qui défini le mieux les politiques de tous bords !

J'ai enfin trouvé un point commun entre Sarkozy et François Bayrou...

Advienne que pourra !

 

(* services secrets Chinois)

10:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

Commentaires

...où comment voter à côté de la question. Vous ne vous posez pas la question du bilan de la présidence Huchon à la région ? Réélu en 2004 à la faveur du vote sanction contre Raffarin, il souhaite bénéficier du vote sanction contre Sarkozy aujourd'hui, alors que la situation déplorable des transports en commun francilien nécessiterait bien un changement d'équipe.

Le programme Huchon de 2010 est un copié collé de celui de 2004, reconnaissant ce qui aurait pu être fait et ce qui n'a pas été fait, mais personne n'apporte un seul argument positif en faveur de sa réélection, préférant se comporter comme si une élection régionale était la même chose qu'une législative. Or ce n'est pas le cas.

Écrit par : xerbias | 17/03/2010

Sur que le programme UMP est bien brillant ! Totalement folklorique et infinançable, avec juste beaucoup de videosurveillance à l'intérieur et plein de promesses sécuritaires, qui semblent oublier le rôle de l'état dirigé par... l'ump. L'équipe dont vous parlez: des ministres ne s'intéressant pas une seconde à la région, qui ont montré leur incompétence terrible (Pécresse, Yade) dans leurs ministères respectifs et veulent attendre gentiment les 4 ans et le passage aux conseillers territoriaux élus à un tour. C'est sur qu'avec eux, l'Etat et la Région seront main dans la main pour lancer l'apocalyptique projet grand Paris de C Blanc et Sarko. Mais effectivement, je pense nécessaire de donner un caractère de sanction nationale à se scrutin, face au pire gouvernement et Président de la 5ème République (et il y a pas eu que des cadors !)
Bien à vous

Écrit par : Wuyilu | 17/03/2010

Je note bien qu'aucun argument n'émerge à nouveau pour souhaiter la réélection de Huchon. Par ailleurs, je ne vois pas en quoi l'équipe menée par Valérie Pécresse ne s'intéresse pas à la région, Roger Karoutchi ayant par exemple été pendant deux mandats à la tête de l'opposition. Quant au terme apocalyptique, il me semble parfaitement illustrée la situation actuelle des transports en commun, que vous semblez méconnaître. Enfin, vous surestimez beaucoup la place de la vidéosurveillance dans le programme UMP, qui occupe deux phrase à la fin d'un programme de 32 pages, alors que 4 pages sont consacrées à l'amélioration des transports. C'est à croire que vous le critiquez sans l'avoir regardé.

C'est dommage que votre haine vous aveugle et vous empêche de vous poser les bonnes questions, en l'occurrence de savoir qui est élu à cette élection, et quelle conséquence cela aura.

Écrit par : xerbias | 17/03/2010

Et bien, pour ma part, il est hors de question que je cautionne des gens qui ont fait un tract de 44 pages contre nous, d'autres qui n'ont pas du tout la même vision des choses que nous, d'autres encore qui ont cru en se ralliant à 10 ou à 20 qu'ils allaient pouvoir travailler ensemble en toute simplicité et enfin une droite tellement dure que je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas pris des militants actifs pour faire leurs listes plutôt que des ministres inactifs ; peut-être parce que justement, leurs militants n'y croient plus vraiment.

Chez nous, ils ne sont même pas venus tracter et il y a 6 élus ump à la mairie. Par contre, le ps, en force, tu m'étonnes, on a la tête de liste, Ali Soumaré, à villiers le bel.

Bref, je refuse de cautionner la gauche ou la droite car être au mouvement démocrate, c'est surtout marquer sa différence et je la marquerai en mettant un bulletin modem. Il m'en reste de la semaine dernière avec marqué dessus, bien en gros Alain Dolium, François Bayrou, Mouvement Démocrate. Basta !

Cela va sûrement me coûter très cher au niveau local, je sens déjà la lame des couteaux. Mais dans la durée, j'y gagnerai en visibilité et en convictions que je suis modem et rien d'autre.

Avons-nous fait des alliances ? Nous ont-ils promis quelque chose ? Non ! La gauche a toujours été avec les verts, les coco, les mup et touti quanti et nous, nous sommes à part.

Les électeurs, fatigués d'une gauche démago, d'une droite durcie et d'un modem qui ne montre pas vraiment son image de marque, n'ont pas eu envie d'aller voter.

Pour certaines régions, le choix sera très dur face à un fn en force qu'il faudra contrer.

Mais une question : pourquoi toujours avoir peur des démons de l'extrême droite quand il s'agit de voter, alors qu'entre deux élections, on ne fait rien pour qu'ils ne reviennent plus ?

Pour ceux qui sont sur facebook, j'ai mis un article expliquant pourquoi je vote modem, pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'en plus, il y a 2012, derrière tout ça ...

ET SI ON FAISAIT UN DEUXIEME TOUR NATIONAL ! RIEN QUE POUR LE FUN ! CHICHE !

http://www.facebook.com/profile.php?v=app_2347471856&ref=profile&id=100000451369622#!/note.php?note_id=380185003127

Écrit par : isabelle krief | 20/03/2010

Certes Isabelle
"Les électeurs, fatigués d'une gauche démago, d'une droite durcie et d'un modem qui ne montre pas vraiment son image de marque, n'ont pas eu envie d'aller voter."


Encore certes
"Mais une question : pourquoi toujours avoir peur des démons de l'extrême droite quand il s'agit de voter, alors qu'entre deux élections, on ne fait rien pour qu'ils ne reviennent plus ?"

Quoique dans la réalité le "retour du FN" est une vaste fumisterie : le FN mobilise souvent plus ses électeurs et sur ce coup c'est le taux d'abstention qui l'a fait monter et c'est artificiel, en dépit de la drague éhontée de l'UMP.


Mais là non.

"pour ceux qui n'auraient pas compris, qu'en plus, il y a 2012, derrière tout ça ..."
Oui, mais non... En 2012 on ne votera pas pour quelqu'un qui prétend diriger la France, sans être capable de diriger un petit parti et dont la vision de la démocratie n'est pas à la hauteur de son diagnostic de la France. L'histoire ne repasse pas les plats et l'échec de la transformation du bel essai de 2007 a enterré toute réalité d'une victoire de FB en 2012. Après le MoDem peut s'affirmer dans le paysage politique pour d'autres batailles, masi pas sans clarifications, et sans doute sans FB.

Écrit par : wuyilu | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.